mardi 9 mai 2017

Salade grecque

Les beaux jours arrivent enfin, ou presque... Ce matin, j'ai vu le ciel bleu alors je me suis légèrement enflammée. J'ai sortie le short (avec des collants quand même) et la veste en cuire sans écharpe... c'était un peu prématuré! Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de salade en ce moment, surtout avec tous les buddha bowl qu'on voit apparaître sur la toile. Avant de vous présenter une recette comme celle-ci, je vous propose une salade encore plus rapide à préparer. C'est un mythe, que dis-je, un incontournable de l'été et pourtant la recette n'était toujours pas sur le blog. Shame on us ! J'y remédie ce soir en vous proposant cette recette de salade grecque toute simple. Dès que la chaleur sera au RV vous n'aurez plus qu'à passer aux fourneaux !


Pour 2 personnes :
  • 1/2 concombre
  • 2 tomates 
  • 100g de feta
  • 1 poignée d'olives noires
  • 1/2 oignon rouge
  • 2 c.à.s d'huile d'olive de notre partenaires Huiles et Olives
  • Le jus d'1/2 citron
  • De l'origan
  • Sel, poivre

1. Épluchez le concombre une bande sur deux pour que ce soit plus joli et coupez-le en lamelles.

2. Faites-le dégorger 1 heure dans une passoire avec un peu de gros sel. Cela va permettre d'enlever l'eau qu'il contient.

3. Dans un saladier, versez l'huile d'olive, le citron, le sel, le poivre et l'origan et émulsionnez. 

4. Coupez les tomates et la feta en gros cubes et verse-les dans le saladier. Ajoutez le concombre, les olives noires

5. Coupez votre oignon en fines lamelles et ajoutez-les à la salade. Mélangez afin de répartir la vinaigrette et servez aussitôt.


Trucs et astuces : pour les tomates, je vous conseille d'utiliser des cœurs de bœuf, je trouve que ce sont celles qui sont les meilleures dans cette salade.


Emy


Source : Blog Maman Tambouille


Vous aimerez aussi :
Salade d'endives aux noix et fourme d'Ambert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !