vendredi 4 août 2017

{Les vendredis végés} Pesto de fânes de carottes et pâtes à l'épeautre

Il y a quelques jours j'ai récolté des carottes sur mon balcon avec ma puce. Elle a mangé les carottes et j'ai eu envie de cuisiner les fanes. Comme on est en été, j'ai écarté l'option soupe et je suis partie sur une recette de pesto. Pour les quantités je serais approximative car c'est la première fois que j'en fais, et que j'ai un peu joué à l'apprenti sorcier. 
J'ai mangé avec ce pesto des pâtes au petit épeautre bio : je me suis régalée.  A vos fourneaux ! 













Pour 1 pot d'env. 100 gr de pesto de fanes de carottes :

  • Une belle poignée de fanes de carottes ( env. 6 petites carottes), 
  • 2 poignées de noisette, 
  • 3 c.à.s de parmesan, 
  • env. 4/5 c.à.s d'huile d'olive.

1. Lavez et séchez les fanes de carottes. 

2. Dans un bol mixeur, mettez les fanes de carottes, les noisettes, l'huile d'olive ( 3c.à.s au début), et commencez à mixer. 

3. Mixez puis ajoutez de l'huile d'olive et le parmesan. Vérifiez la consistance, et l'assaisonnement et ajustez le selon vos envies. 

4. Mettez le pesto dans un pot en verre et conservez au frigo.



Iza


Vous aimerez aussi : 
Pâtes aux légumes du soleil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !